De l'étude à la conception : les trémies de récupération

mcm-tremie-recuperation-copeaux

Il est important pour une entreprise de traiter ses déchets. Cela permet de se débarrasser d’un encombrement inutile tout en participant à l’effort écologique. Dans certains cas, le traitement des déchets représente même un gain économique pour l’entreprise.

 

Comme toujours, une fidélité totale aux exigences du client

L’origine de ce projet provient d’un intermédiaire, qui nous a demandé de réaliser 3 trémies pour la récupération de copeaux d’usinage, à destination d’entreprises en Tunisie, au Maroc et aux Etats-Unis. Ces trémies de stockage ont pour fonction le traitement et la valorisation des copeaux d’usinage, sont équipées de 2 vis de convoyage et représentent un volume de 20m3 chacune.

Ainsi, à l’aide de notre bureau d’études, nous avons entamé la réalisation des trémies virtuellement sur logiciel, afin d’avoir un aperçu du résultat final (correspondance parfaite aux exigences du client).

Une fois l’étude réalisée, nous sommes passés à la conception des trémies, qui ont été réalisées et expédiées au client à intervalles différentes, à sa demande. Chaque étape a été minutieusement réfléchie et prévue par nos équipes, qui ont comme à leur habitude travaillé ensemble pour réaliser ce projet et ainsi lui donner vie :

Une fois ce projet terminé, notre client était satisfait par la qualité de notre travail, et nous aussi.