Maintenance industrielle et mécanique

MCM est une histoire de famille depuis 2007 et la maintenance industrielle tient la part belle dans l’activité de la société. MCM maintient et rétablit dans un état spécifié tout type de machines industrielles.

Opérations de maintenance industrielle


Vous souhaitez garantir la continuité de votre production et fiabiliser vos équipements industriels ? Grâce à toutes ses qualifications et habilitations, MCM garantit le bon fonctionnement de votre production par la mise en place de contrats de maintenance. Cette partie importante de notre métier est passionnante. Tous les jours, un nouveau défi se présente à nous. Nous identifions et solutionnons votre panne pour que vous puissiez continuer à travailler et garantir la continuité de votre production.

L'une de nos qualités les plus apréciées est la réactivité face à l'imprévu. Nos équipes sont là pour répondre rapidement à n'importe quel type de panne.

Une de vos machines de production n'a pas un rendement suffisant ? Notre bureau d'études saura analyser et trouver tous les leviers d'optimisation pour rendre votre machine plus performante.

Types de prestations de maintenance industrielle


Nous intervenons de deux façons différentes au niveau des prestations de maintenances industrielles et mécaniques sur vos équipements :

  • La maintenance industrielle corrective consiste à dépanner une machine industrielle tombée en panne. Dans cette catégorie de prestation, MCM intervient aussi bien en :

    • Maintenance palliative : ce type de prestation revient à dépanner provisoirement un équipement, ce qui permet d'assurer la reprise d'une production rapide. Mais ce type de maintenance industrielle n'est qu'éphémère et fera l'objet d'une maintenance curative dans un second temps.

    • Maintenance curative : ce type de prestation consiste à dépanner et à remettre en parfait état votre outil de production. Afin d'éviter tout type de problèmes, MCM intervient aussi en maintenance préventive afin d'anticiper différents problèmes mécaniques ou électroniques pouvant altérer votre vitesse de production.

  • La maintenance préventive consiste à intervenir avant qu'un problème ne soit déclaré. MCM intervient sous différentes formes en termes de maintenance préventive.

    • Le contrat de maintenance industrielle systématique : dans le cadre de ce type de contrat, MCM met en place avec vous un calendrier d'interventions visant à vérifier l'état de vos machines de producation de manière structurée et récurrente. Cela peut se traduire par une vérification en fonction d'une périodicité d'usage (heures de fonctionnement, nombre d'unités produites, nombre de mouvements effectués...).

    • Le contrat de maintenance conditionnelle : pour ce type de contrat, MCM intervient sur vos outils de production à la suite de relevés anormaux témoignant de l'état de dégradation de vos outils de production.