Agroalimentaire

Vous cherchez des solutions pour améliorer votre production, MCM réalise des équipements sur-mesure et ergonomiques répondant à votre problématique.

Enjeux d'une production optimisée


L'augmentation des coûts d'exploitation, l'incertitude des marchés de matières premières et de l'emballage, le travail en flux tendu et la réduction des délais de fabrication de nouveaux produits imposent à notre société une grande technicité dans tous les domaines de compétence.

Mais il est surtout question de : réactivité, d'être force de proposition sur les gains de productivité liés aux augmentations machine et ligne de processus. Lorsque les problématiques nous sont présentées, nous commençons par établir un premier diagnostic des dépenses rattachées à cette problématique ou amélioration, puis nous déterminons pour chaque famille son degré de difficulté et enfin nous bâtissons un plan d'action.

MCM intervient dans le domaine de l'étude et la réalisation de matériel agroalimentaire. Notre expérience politique sur l'engagement sécurité et environnement interne nous permet de proposer des équipements prototype unitaire, série ou sur-mesure, des services de mise en prestation de qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être des utilisateurs. C'est ainsi qu'à plusieurs reprises, nous a été décernée une très bonne cotation fournisseur.

Exemple d’affaire

Dans un contexte économique difficile pour les abattoirs, baisse de la consommation de la viande et renchérissement des animaux vivants, ces derniers recherchent les meilleures valorisations de tous leurs morceaux, et en particulier le 5ème quartier dont fait partie le sang.

L’origine du projet de récolte de sang

PROCO est un fournisseur de matière première sang de veau pour un laboratoire pharmaceutique. Les nouvelles exigences qualitatives imposées par le laboratoire devenant plus contraignantes, PROCO a dû faire évoluer son processus en place pour une meilleure maîtrise bactériologique.

Les abattoirs ne récoltaient pas le sang de veau et envoyaient celui-ci vers l’équarrissage avec un coût d’enlèvement du sang ou vers leur station de prétraitement, la pénalisant énormément sur la charge M.O à traiter.

Objectifs fixés

  • Maîtrise bactériologique par une automatisation des tâches évitant toute intervention manuelle, source de pollution
  • Amélioration des quantités récoltées en intégrant la séparation des déchets
Machine spécifique agroalimentaire